Formation IOBSP 10 heures
Pour les demandes d’inscription, cliquez ici.
Objectifs de l’action de formation :
Pour les intermédiaires spécialisés en regroupement de crédits, leurs salariés et/ou leurs mandataires, cette formation vise à :
L’actualité juridique de l’IOBSP en crédit immobilier – 2024 – 3 heures :
La conformité de l’IOBSP dans tous les domaines de l’IOBSP – 2 heures
La lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme – 2 heures :
La distribution du crédit à la consommation – 1 heure :
L’approche technique du dossier de regroupement de crédits – 2 heures
Le second-rang :
Comment sélectionner un financeur :
L’argumentation d’un dossier :
La demande de documents banque :
La contestation des refus banque :
Public : Tous les Intermédiaires et leurs préposés dès lors que ceux-ci se trouvent en situation commerciale, quels que soient leurs statuts, donc, leurs niveaux de formations initiales ou de capacités professionnelles. Y compris les Intermédiaires passeportés.
Pré requis : Être IOBSP au 31/12 de l’année précédente
Les moyens d’encadrement
Laurent DENIS : Juriste en Droit Bancaire, réglementation bancaire et financière, épargne, crédits, paiements, IOB, courtiers, financement participatif, crowdfunding.
Pascal DONTAIL : Cadre Supérieur dans le domaine du regroupement de crédits, fort d’une expérience de plus de 15 ans, et ancien banquier. Intervient sur les thèmes du crédit à la consommation et du regroupement de crédits.
Jean-Yves CUNUDER : Formateur et ancien courtier en crédit immobilier. Intervient sur le thème du crédit immobilier et du crédit à la consommation.
Moyens pédagogiques utilisés
Formation asynchrone : Mise à disposition de vidéos, documents et quizzs d’entraînement dans les modules de formation composant le parcours ou la formation. L’accompagnement du formateur référent s’effectue via des modes de communication ne nécessitant pas de connexion simultanée. Dans notre cas, il est possible de contacter le formateur via la plateforme de formation dans l’espace prévu à cet effet, ou bien encore par l’échange de mails (courriels accessibles dans le protocole individuel de formation transmis avant le démarrage). L’intervenant se charge de répondre par mail dans un délai de 48 heures (sous format vidéo ou texte). Possibilité d’échange téléphonique sur simple demande par mail.
Moyens techniques utilisés
Compte individuel (sécurisé par un mot de passe) sur une plateforme e-learning comprenant les différentes étapes de la formation. Un accompagnement technique est effectif durant toute la durée de la session, et les modalités indiquées dans le protocole individuel de formation transmis avant le démarrage.
Moyens permettant de suivre l’exécution de l’action et d’en apprécier les résultats
Entrées permanentes, suite à entretien téléphonique.
Les formations s’organisent au fil de l’eau, en fonction des besoin des entreprises. La date de démarrage dépend du besoin de l’entreprise et/ou du délai OPCO.
À partir de 210 €.
Géraldine François, Directrice Générale et Référente handicap : 06-95-18-30-71
contact@sas-sophia.fr