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Formation Le traitement des objections : pour une conclusion 100% réussie

Formation 7 heures

Pour les demandes d’inscription, cliquez ici.

Objectifs de l’action de formation :

Cette formation vise à :

  • Identifier tous les types d’objections et maîtriser les techniques de réfutation des objections
  • Perfectionner sa technique argumentaire en anticipant
  • Inventorier les réponses des objections les plus courantes
Programme
Public et prérequis
Méthodes pédagogiques, moyens techniques et méthode d’évaluaton
Délai d'accès
Tarif
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Contact

Comprendre le processus psychologique d’une objection :

  • Appréhender la notion de dissonance cognitive : de quoi s’agit-il ?
  • De la question à l’objection : Identifier les différents types d’objections et leurs sources.

Déterminer les sources de l’objection pour mieux les traiter :

  • Retour sur la découverte, l’argumentation et la conclusion ;
  • L’argumentation : source principale de l’objection :
    De la fiche technique à l’argumentaire ;
    Quels arguments pour quels besoins ?
    Classer, Ajuster, Présenter ses arguments.

Adopter des méthodes efficaces pour réfuter les objections :

  • Assimiler les méthodes de l’argument récursif, de la division, de l’addition ;
  • Assimiler les méthodes comparative, différentielle, de l’isolement.

Public : Toutes les personnes se trouvant en situation commerciale.

Pré requis : Pas de prérequis pour cette formation.

Les moyens d’encadrement

Dominique BIANCHI : coach, formatrice-consultante, 20 ans d’expérience dans le domaine
immobilier et des travaux d’agencement.

Moyens pédagogiques utilisés

  • Cours théoriques ;
  • Études de cas ;
  • Réflexions de groupe guidées par l’animateur ;
  • Mise en situation à partir des objections proposées par les participants ;
  • Groupe de 10 personnes maximum.

Moyens techniques utilisés

Salle de formation équipée, comprenant paper board et vidéoprojecteur.

Moyens permettant de suivre l’exécution de l’action et d’en apprécier les résultats

  • Quizz au démarrage permettant de mesurer le degré de connaissance des participants sur le
    sujet.
  • Quizz final afin d’évaluer les connaissances acquises. L’épreuve globale du contrôle des
    compétences acquises est réputée réussie lorsque le nombre de bonnes réponses dépasse
    70%.
  • Evaluation de la satisfaction du stagiaire ;
  • Remise de la feuille d’émargement et d’une attestation de formation.

Entrées permanentes, suite à entretien téléphonique.

Les formations s’organisent au fil de l’eau, en fonction des besoin des entreprises. La date de démarrage dépend du besoin de l’entreprise et/ou du délai OPCO.

À partir de X €.

Géraldine François, Directrice Générale et Référente handicap : 06-95-18-30-71
contact@sas-sophia.fr