Soi voulu, Soi perçu, Soi réel :
- Identifier l’ensemble des paramètres à prendre en compte et leur interaction dans la
construction de notre identité ;
- Les composantes du soi : image de soi, confiance en soi, estime de soi.
Mon analyse et mes objectifs
- Identification de mon identité : construction de ma matrice SWOT (mes contraintes, mes
forces, mes faiblesses) à partir de l’analyse de mon vécu ;
- Choix de mon positionnement : qui, quoi, ou, quand, comment, définir mes objectifs ;
- Identification de ma motivation : “recherche d’amélioration”, “diminution d’insatisfaction ».
Mon rôle dans le processus :
- Identification des différents acteurs concernés : ce qui dépend de moi, ce qui dépend de
l’autre.
Plan d’action : méthodes, outils, moyens
- Apporter ma valeur ajoutée : au niveau du métier, au niveau du service, au niveau du produit,
au niveau des compétences au niveau du relationnel et du comportement.
Public : Tout professionnel qui souhaite construire, améliorer ou modifier son image et renforcer son impact.
Pré requis : Pas de prérequis pour cette formation.
Les moyens d’encadrement
Dominique BIANCHI : coach, formatrice-consultante, 20 ans d’expérience dans le domaine
immobilier et des travaux d’agencement.
Moyens pédagogiques utilisés
- Apports conceptuels et méthodologiques
- Analyse situationnelle à partir du vécu
- Outils d’analyse et de construction personnalisés
- Groupe de 10 personnes maximum
Moyens techniques utilisés
Salle de formation équipée, comprenant paper board et vidéoprojecteur.
Moyens permettant de suivre l’exécution de l’action et d’en apprécier les résultats
- Quizz au démarrage permettant de mesurer le degré de connaissance des participants sur le
sujet.
- Quizz final afin d’évaluer les connaissances acquises. L’épreuve globale du contrôle des
compétences acquises est réputée réussie lorsque le nombre de bonnes réponses dépasse
70%.
- Evaluation de la satisfaction du stagiaire ;
- Remise de la feuille d’émargement et d’une attestation de formation.
Entrées permanentes, suite à entretien téléphonique.
Les formations s’organisent au fil de l’eau, en fonction des besoin des entreprises. La date de démarrage dépend du besoin de l’entreprise et/ou du délai OPCO.
Géraldine François, Directrice Générale et Référente handicap : 06-95-18-30-71
contact@sas-sophia.fr